La CNT-AIT Dénonce l’action sauvage de la police catalane ("mossos" [1] ) et la tentative d’expulser le campement de la place Catalogne
Nous l’anticipions dans le précédent communiqué : depuis quelques jours le discours officiel des s’est appesanti contre les campements cherchant à préparer ainsi l’opinion publique à une solution policière de cette affaire ......Et peu après ce que nous dénoncions s’est tristement confirmé.
C’est la Généralité [2] qui en toute complicité avec la mairie de Barcelona qui a pris l’initiative de cet essai de déloger les campeurs de la place de Catalogne. Sous le ridicule prétexte de salubrité publique (alors que la place est maintenue propre nettoyée et les déchets sont ramassés au quotidien ), cet organisme a lâché les mossos dans un orgie de violence pour détruire le campement.
Mais ils ne pourront tromper personne (du moins qui ne veuille l’être), des centaines de photos, de vidéos , montrent les brutalités policières contre des personnes sans défense et assises sur cette place, les condamnent pour l’éternité ....... Voilà quel est le vrai visage de leur démocratie et l’idée qu’il s’en font.
Celui de la répression contre les opposants.
Par contre la CNT-AIT se félicite de cet exemple de résistance dans lequel des gens ont réussi à récupérer le lieu. Cela en débordant les cordons policiers qui voulaient isoler la place des rassemblements de soutien qui s’étaient formés tout autour . De plus cette opération policière à eu un effet boomerang, elle s’est retourné contre les intérêts de la Généralité et de la mairie . Immédiatement dans toute l’Espagne on a constaté une vague de solidarité avec les manifestants .
Voilà une bonne leçon pour les pouvoirs publics, le peuple organisé commence a ne plus avoir peur.
Qu’ils en prennent bonne note !
Traduction : Forum Rouge et Noir
[1] police du gouvernement régionaliste, que la rue catalane appelle les "gossos", les chiens en Catalan
[2] Gouvernement autonome régional catalan
No comments:
Post a Comment