11.10.2010

Le Carrefour express de Pilar de la Horadada licencie la déléguée syndicale de la CNT AIT

Le syndicat intercorporatif de Pilar de la Horadada de la CNT AIT dénonce l’entreprise « Carrefour » qui a licencié Indira Martínez, déléguée syndicale de la CNT-AIT dans cette entreprise.

La CNT-AIT dénonce ce licenciement qui fait partie d’une stratégie de harcélement et de démolition contre les membres de notre section syndicale dans cette entreprise.

La CNT-AIT a la ferme intention de faire en sorte que de la société Carrefour soit condamnée judiciairement pour avoir violé les droits de ses travailleurs, y compris le droit à l'honneur et celui de la liberté d’'organisation syndicale. Carrefour devra réintégrer Indira dans ses anciennes fonctions.
Les justifications pour le licenciement sont totalement infondées et excessives, et bien qu’elles soient toutes absolument fausses, elle n’auraient été rien de plus que des fautes légères qui auraient finit par être prescrites dans le temps.

Il est clair que l'entreprise veut se débarrasser d’une femme déterminée et combative. Il est douteux que juste au moment où l'entreprise doivent se rendre à l'inspection du travail, dans le cadre d'une plainte déposée par la CNT-AIT, ils commencent à fabriquer des preuves contre notre compagne. Alors que pendant les quasi quatre ans où elle a travaillée dans l’entreprise, jamais ils n’ont a rien eu à lui reprocher.

La CNT-AIT vous invite à dénoncer ces pratiques de maîtres-chanteurs, de mafieux, qui transforment en serpillère chacun des soit disant « droit du travail » et « droits syndicaux » que les lois nous reconnaissent, les jettant par terre au plus grand bénéfice d’entreprises sans scrupules.

Pour tout cela, nous appelons au boycot de cette entreprise et nous invitons les clients à ce qu’ils exigent la réintégration de notre compagne Indira.

BOYCOT CARREFOUR !

REINTEGRATION DE NOTRE COMPAGNE LICENCIEE !

1 comment:

  1. Tract à télécharger, imprimer et diffuser au carrefour près de chez vous :

    http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1870

    ReplyDelete