Suite à l'appel de la CNT-AIT de Toulouse en soutien aux trois compagnons arrêtés à Nice le 02 novembre et condamnés à trois mois de prison ferme dont un ferme pour possession de matériel d'escalade (un bâton de ski et un piolet…) nous étions une vingtaine de personnes réunies devant le consulat espagnol ce jour à 14 heures.
Nous avions deux banderoles demandant la libération des compagnons et des tracts qui étaient bien accueilli par les passants qui s'arrêtaient même pour nous exprimer leur soutien. D'ailleurs des gens du quartier nous ont fait remarquer que le consulat avait ôté les drapeaux espagnol et européen du fronton peu avant notre arrivée.
Bien entendu, et preuve que notre présence était un foyer réel de résistance et de solidarité, la présence policière était conséquente. On notait devant l'entrée une quinzaine de CRS armés de pied en cap ainsi que les renseignements généraux.
Pour nous cette action est positive car, en plus de soutenir nos compagnons, elle s'inscrit dans le processus d'émancipation en cours dans le monde actuellement.
No comments:
Post a Comment