8.26.2011

Lutte internationale contre Ford-Visteon… AIT en lutte !

visteon.jpg
L'usine Visteon-Cadiz Electronics, en Espagne, qui a réalisé des millions de bénéfices, a proposé de fermer le site… et de mettre 450 ouvrier-e-s au chômage. Fidèles à leur tradition, les syndicats UGT (équivalent CFDT) et CC.OO (équivalent CGT) ont tout simplement boycotté toute action. Seule la section CNT-AIT s'est organisée, a fait savoir qu'elle rejetait en bloc la fermeture, et a organisé des piquets devant l'usine.

Piquet devant l'usine

Le 19 août, la section CNT-AIT appelait à une journée internationale de lutte contre Ford-Visteon et en soutien aux travailleurs-euses.

En Allemagne, les sections FAU-AIT de Stuttgart, Berlin et Dresden ont organisé des piquets.
bild.jpg   fauvisteon.png img0676.jpg
En Pologne, la ZSP-AIT a organisé deux piquets avec diffs de tracts dans la même journée à Chorzów et à Katowice, deux endroits de Varsovie.

visteonsoliwawa.png
 En Angleterre, la SolFed-IWA de Londres a organisé un long piquet : après avoir dit ses 4 vérités au manager, ils ont tenu un piquet deux heures, avec un panneau : “Klaxonner pour sauver les emplois”, chaque automobiliste s'éxecutant reçut un tract, et les passant-e-s firent part de leur soutien, parfois matériel…
pic10.jpg
Enfin, en Espagne, des tags ont fleuri…
pintada1r.jpg  pintada2r.jpg 
Ainsi que des piquets, comme à Valence
ford2.jpg
La lutte continue contre la fermeture !
La solidarité sans frontières et l'action directe sont nos armes !

No comments:

Post a Comment