9.22.2010

RDV 23 septembre Clermont Ferrand

Le 23 septembre, soit plus de deux semaines après la dernière grève, les syndicats appellent à nouveau à manifester. Depuis, la loi est passé à l'Assemblée, que tous convoitent avec des yeux brillants... Le mécontentement gronde, les syndicats institutionnels commencent à être raillés.

Pour nous anarchosyndicalistes, il est clair que ni la CFDT, la CGT,ni FO ou Solidaires ne nous permettrons de l'emporter.

En effet, ce n'est pas sur les retraites qu'il faut se concentrer, bien au contraire. C'est une occasion de mettre à nouveau à la lumière du jour l'exploitation salariale, racine même du capitalisme. Il faut recadrer la lutte, sortir de cet infernal cadre réformiste «  intersyndicale-grève de 24h-négociations » .


Plus que jamais, il faut déserter ce cadre institutionnel, déserter les collectifs réformistes encadrés par la gôche (PS au NPA) et associations (ATTAC et compagnie). Il faut créer des groupes de Résistance Populaire Autonome.

Le 23, les militant-e-s de la CNT-AIT 63 vous invitent à nous rejoindre, pour un nouveau cortège anarchosyndicaliste et anarchiste, en marge des syndicats institutionnels et des partis. La suite de la manif ? Nous ne prévoyons rien, ce n'est pas à nous de décider, on verra toutes et tous ensembles...

Rendez-vous à 9h30, Place de la Fontaine, à Montferrand.

Vive la Résistance Populaire Autonome.

Vive la lutte des classes.

Vive l'Anarchie !

No comments:

Post a Comment